Partager Retour à la liste

Communiqués et nouvelles

22 mai 2013

 | Communiqués

À LA DÉCOUVERTE DES MÉTIERS RELIÉS À LA CRÉATION D’UNE EXPOSITION!

À LA DÉCOUVERTE DES MÉTIERS RELIÉS À LA CRÉATION D’UNE EXPOSITION!

 

(Trois-Rivières, le 22 mai 2013) – Boréalis, centre d’histoire de l’industrie papetière est fier de vous dévoiler dès demain, 23 mai 2013, sa toute première web série portant sur la découverte des métiers reliés à la réalisation d’une exposition. Profitant du fait que  la prochaine exposition temporaire du musée, Générations, quand le papier est une histoire de famille, soit une production réalisée en grande majorité par l’équipe du musée, Boréalis a décidé de créer une série de capsules diffusées exclusivement sur le web, et ce, afin de permettre aux gens de découvrir certains métiers liés au monde muséal et ainsi connaître le processus de développement d’une exposition.

Ce nouvel outil marketing destiné aux réseaux sociaux a été réalisé conjointement avec le vidéaste trifluvien David Leblanc et son équipe.  La première capsule sera diffusée sur le Facebook (www.facebook.com/borealis3r) de Boréalis le 23 mai, la deuxième, le 27 mai et la troisième, le 31 mai 2013. Elles seront également disponibles sur le compteYou Tube du musée.

 

Ainsi, au sein de la première capsule, vous y découvrirez quels ont été les rôles de l’équipe administrative de Boréalis au niveau de la gestion, de la coordination, de la mise en marché et de la recherche historique, en plus d’en apprendre davantage sur les prémisses de la démarche qui a permis le recueillement des témoignages intégrés à l’exposition. La deuxième capsule vous fera vivre l’univers créatif de la firme de design graphique chargée de l’exposition; Acolyte. Ainsi, les métiers tels que gestionnaire de boîte publicitaire, chargé de projets et directeur artistique y seront démystifiés, et ce, toujours en lien avec l’application directe des tâches reliées à la création de l’exposition Générations, quand le papier est une histoire de famille. La troisième capsule mettra en vedette le travail artistique et les démarches artistiques de cinq artistes de la région ayant participé à l’exposition, soit : Alejandra Basanes, Winji, Lorraine Beaulieu, Linda Baril et Geneviève Beaulieu.

 

CONCOURS

En visionnant ces capsules sur notre Facebook, participez à notre concours et courrez la chance de gagner un laissez-passer pour Boréalis, un souper découverte au Poivre noir (restaurant 5 étoiles de Trois-Rivières), une nuitée et un petit-déjeuner pour deux personnes au Delta Trois-Rivières ! Valeur approximative de 500 $!

 

-30-
 

Source :

Marie-Michelle Barette
Responsable des communications – Boréalis
819 372-4614, poste 1620
mbarette@v3r.net