Partager Retour à la liste

Communiqués et nouvelles

5 août 2016

Un bilan de mi-saison très positif pour Boréalis!

UN BILAN DE MI-SAISON TRÈS POSITIF

POUR BORÉALIS

(Trois-Rivières, le 5 août 2016) – La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières est fière d’annoncer un bilan de mi- saison très positif pour Boréalis. En juillet uniquement, c’est plus de 10 600 entrées qui ont été enregistrées au musée, ce qui représente une augmentation impressionnante de 13 %. Malgré les nombreuses journées ensoleillées, qui peuvent souvent nuire aux activités intérieures, Boréalis reste hautement fréquenté par les nombreux touristes de la région.


MÉMOIRES D’OUVRIERS : UNE EXPOSITION EXTÉRIEURE QUI ATTIRE

Inaugurée en juillet 2016, l’exposition urbaine Mémoires d’ouvriers est déjà un incontournable au musée Boréalis. Depuis son ouverture, c’est plus de 1 600 personnes qui ont foulé les pieds de ses installations. L’équipe a depuis reçu de nombreux commentaires d’appréciations et a pu constater que les tables à pique-nique, qui sont maintenant à l’ombre grâce à la pergola, sont nettement plus utilisées. Pratiquement chaque midi, on peut apercevoir des gens s’y assoir. Les visiteurs y laissent même leur trace en répondant à la question Avez-vous un lien avec la CIP?

  

La mission de l’exposition, qui était de permettre aux visiteurs et aux Trifluviens de s’approprier l’espace extérieur du musée est donc réussie. À la suite du succès de cet été, l’on peut assurément prévoir le retour de l’exposition à l’été 2017.


UNE SAISON EXCEPTIONNELLE POUR LA TERRASSE AUX CONFLUENTS

La Terrasse aux Confluents a réellement un nouveau souffle depuis cet été. Avec ses nouveaux menus et son service dynamique, la Terrasse a vu augmenter son achalandage de 14 %. Ce pourcentage d’augmentation est également dû à l’ajout de supplémentaires aux Mardis Jazz et l’augmentation du nombre de soupers spectacle, qui affichent toujours «complet». Finalement, les heures d’ouverture prolongées du restaurant, soit tous les jours de 11 h à 21 h, permettent de fidéliser la clientèle. Toujours à la recherche de piste d’amélioration, l’équipe de la Terrasse a su s’adapter à la clientèle de plus en plus grandissante.


200 000 VISITEURS ATTEINTS!

Après moins de 2 ans des 100 000 visiteurs, le musée a accueilli ses 200 000 visiteurs le vendredi 5 août 2016. Largement au-dessus des prédictions faites à l’ouverture du musée, Boréalis est fier de dépasser les attentes des spécialistes.


Les chiffres de ce bilan de mi-saison donnent bon espoir pour le reste de l’année. Boréalis, dont la réputation n’est plus à faire, continue d’offrir un service de qualité, séduisant ainsi les nombreux visiteurs qui fréquentent ses installations.


-30-


Source : Salomé Muckle-Poulin
Adjointe aux communications de la diffusion du patrimoine et de Boréalis
819-372-4614, poste 5185
smuckle.poulin@v3r.net