Partager Retour à la liste

Communiqués et nouvelles

16 novembre 2015

DÉCEMBRE AU MUSÉE BORÉALIS!

DÉCEMBRE AU MUSÉE BORÉALIS

 

Trois-Rivières, le 16 novembre 2015 – Boréalis, Centre d’histoire de l’industrie papetière, propose différentes activités à l’occasion du mois de décembre. Que ce soit en famille, entre amis ou en solo, chacun pourra trouver son compte parmi les offres du musée.


LES LUTINS DÉBARQUENT AU MUSÉE!

Les 28 et 29 novembre ainsi que les 5, 6, 12, 13, 19 et 20 décembre, de 11 h à 15 h, les lutins sont à l’honneur au musée! Le père Noël recrute des lutins pour son atelier et il a besoin de toi. Deviens un apprenti lutin le temps d’une journée. Elfi le lutin t’accueillera dans l’univers magique de Noël pour te guider à travers les ateliers de décoration. Si tu as les qualités requises, tu recevras ton diplôme de véritable lutin du père Noël. Cette activité est au coût de 7 $, taxes comprises (atelier de papier et accès au musée compris).


POUR ÉTIRER ENCORE UN PEU LES JOURNÉES D’AUTOMNE

Pour étirer au maximum les journées d’automne, Boréalis propose le parcours urbain Premier « shift ». Offerte à l’année, cette visite autonome extérieure permet de profiter du décor majestueux de la rivière Saint-Maurice en toute saison.

 

S’inspirant des parcours sonores (sound walks) de Manhattan et Paris, Premier « shift » vous transporte dans l’univers du premier quart de travail d’un employé de la C.I.P., jadis le plus important moulin à papier au monde. Enrobé d’ambiances sonores et de témoignages, ce parcours immersif vous propose l’histoire de l’usine et de son quartier, le tout ponctué d’anecdotes et d’archives photographiques. D’une durée de 50 minutes (2 km), le parcours vous entraîne sur les anciens terrains de la C.I.P. et au coeur du quartier Ste-Cécile, et ce, toute l’année.

 

PROMO « JE VOUS PRÉSENTE MA VISITE! »

Du 15 décembre au 10 janvier, Boréalis invite la population de Trois-Rivières à venir au musée en compagnie de leur visite. Famille et amis pourront bénéficier d’un rabais de 4 $ sur le prix d’entrée individuel au musée. Pour bénéficier de cette promotion, les visiteurs devront se présenter à l’accueil de Boréalis et mentionner la phrase suivante : « Je vous présente ma visite! ».


UN HORAIRE « SPÉCIAL TEMPS DES FÊTES »

Le musée sera ouvert pendant la période des Fêtes selon l’horaire suivant :


FERMÉ : 24, 25 et 26 décembre | 31 décembre, 1er et 2 janvier
OUVERT : 27 au 30 décembre | 3 au 10 janvier
Après le 10 janvier, le musée retourne à son horaire d’hiver régulier, soit du mardi au dimanche.

 

-30-

 


Source :
Salomé Muckle-Poulin
Adjointe aux communications
819-372-4614, poste 5185
smuckle.poulin@v3r.net