Transformations

Transformations

Dès le 18 juin 2024
Boréalis

NOUVELLE EXPOSITION

BORÉALIS

VOYAGEZ AU COEUR DE L’INDUSTRIE PAPETIÈRE!

Dans un parcours libre et immersif, remontez le fil du temps pour aller à la rencontre des acteurs d’une épopée marquante. À l’intérieur de l’ancienne usine de filtration de la CIP (Canadian International Paper), vous serez d’abord confrontés à la dure réalité des travailleurs et travailleuses du siècle précédent. Vous explorerez ensuite les enjeux technologiques et environnementaux d’une industrie en constante mutation. De l’usine à la forêt, grâce aux mémoires d’hier et aux perspectives d’avenir, devenez les témoins privilégiés d’un monde porté par les Transformations. 

Tout au long du trajet, l’authenticité du bâtiment centenaire où se dévoilent témoignages, artéfacts, défis interactifs, décors étonnants et vue imprenable sur le fleuve, contribue à faire de cette visite une expérience multisensorielle, émouvante et suscitant la réflexion.

IMPORTANT

Prévoyez de 60 à 90 minutes pour votre visite.

ACCESSIBILITÉ

Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite, à l'exception d'une salle d’activités occasionnelles qui ne fait pas partie intégrante de l’expérience muséale. Le bâtiment dispose d’un monte-personne pour se déplacer entre les étages.

Collaborateurs

Détails