Partager Retour à la liste

Communiqués et nouvelles

18 février 2016

Dévoilement du partenariat entre Boréalis et Le Temps d'une Pinte

PREMIER « SHIFT »

Un partenariat touristique innovant entre la microbrasserie
Le Temps d’une Pinte et Boréalis

 


Trois-Rivières, le 18 février 2016 – Boréalis, Centre d’histoire de l’industrie papetière et la microbrasserie Le Temps d’une Pinte sont fiers de vous annoncer leur partenariat. Dès maintenant, vous pourrez profiter d’une offre touristique singulière alliant deux univers différents : la culture et la microbrasserie.


LE DÉBUT D’UN PARTENARIAT UNIQUE

Lorsqu’Alex Dorval, cofondateur de la microbrasserie Le Temps d’une Pinte, effectue le parcours urbain Premier « shift » de Boréalis, celui-ci est aussitôt charmé par le concept. Cette visite lui inspire alors l’idée d’une bière qui porterait le nom Premier « shift ». Les discussions qui s’en suivent donnent donc lieu à un partenariat unique qui profitera aux deux établissements. Il s’agit là d’un excellent exemple d’une collaboration positive entre le secteur privé et les acteurs de la scène culturelle : en plus de donner naissance à une relation synergique entre les deux partenaires, l’utilisation du nom et de l’image de marque Premier « shift » constitue un vibrant hommage à notre passé ouvrier, ainsi qu’une reconnaissance favorable pour Boréalis. Par ailleurs, outre les activités communes de promotion et d’échange de clientèle auxquelles ils prendront part, les deux établissements souhaitent renforcer leur partenariat au cours des prochaines années.


LA PROMOTION

La promotion conjointe des produits apporte une plus-value à l’expérience globale de la clientèle. À l’achat d’une bière Premier « shift », le client recevra automatiquement un rabais de 15 % sur le parcours urbain. Il en va de même du côté de Boréalis où le visiteur qui effectue le parcours Premier « shift » bénéficiera d’un rabais de 15 % sur une bière de la microbrasserie Le Temps d’une Pinte.


LE TEMPS D’UNE PINTE : UNE BIÈRE OUVRIÈRE

C’est dans l’esprit du parcours sonore Premier « shift » de Boréalis que les brasseurs vous proposent un voyage gustatif au coeur de l’époque où la C.I.P. battait son plein à Trois-Rivières.


Cette bière s’inspire des pales ales canadiennes des années 30 que les travailleurs consommaient traditionnellement à la fin de leur « shift ». Elle présente par ailleurs un nez de pain frais, une bouche
biscuitée et une finale herbacée typique des houblons anglais traditionnels. Bref, une récompense ouvrière par excellence!


BORÉALIS : UN PARCOURS URBAIN

Inspiré des parcours sonores (sound walk) de Manhattan et de Paris, Premier « shift » vous transporte dans l’univers d’un employé lors de son premier quart de travail à la C.I.P., jadis le plus important moulin à papier au monde. Enrobé d’ambiances sonores et enrichi de témoignages, ce parcours immersif retrace l’histoire de l’usine et de son quartier, le tout ponctué d’anecdotes et d’archives photographiques. Le circuit d’une durée de 50 minutes (2 km) vous entraîne sur les anciens terrains de la C.I.P. et au coeur du quartier Ste-Cécile. Offert à l’année et de manière autonome, il propose le degré de liberté que recherchent de plus en plus les touristes friands de découvertes urbaines.


Cette initiative constitue un premier pas vers une collaboration en constante évolution. Boréalis et Le Temps d’une Pinte sont fiers de marier culture, histoire et microbrasserie dans le cadre de cette offre originale qui met en valeur notre passé tout en s’inscrivant dans les tendances actuelles en matière de tourisme.


– 30 –


Sources :

Audrey-Ann Guimond

Responsable des communications Diffusion du patrimoine et de Boréalis

819 372-4633, poste 1620

aguimond@v3r.net


Alex Dorval

Directeur marketing

Le Temps d’une Pinte, Coopérative de travailleurs

819 944-2900

alexdorval@letempsdunepinte.ca