Visite Expérience

Visite Expérience

Tarifs

Adulte

18 $

Étudiant

18 ans et + avec carte étudiante
16 $

Aîné

60 ans et +
16 $

Enfant

6 à 17 ans
12 $

Famille 2

2 adultes et 2 enfants
50 $

Famille 3

2 adultes et 3 enfants
60 $

Famille 4

2 adultes et 4 enfants
70 $

Jeune enfant

Moins de 6 ans
GRATUIT

Informations importantes

MISE À JOUR COVID-19

  • Prévoyez 1 h 30 pour votre visite
  • Arrivez 10 minutes à l’avance pour vous enregistrer
  • Réservation fortement suggérée

L’expérience parfaite!

Lors de la visite expérience de Boréalis, vous découvrirez la grande aventure des pâtes et papiers au Québec à travers les thématiques comme l’exploitation forestière, l’omniprésence de l’eau, le travail en usine, les bûcherons et les draveurs, ainsi que la construction des quartiers ouvriers. De plus, vous aurez droit à un atelier de fabrication de papier artisanal et pourrez faire le rallye souterrain dans le réservoir d’eau de Boréalis. Une expérience à vivre absolument!

Vous venez en famille?

Nos guides s’adaptent à la réalité des jeunes enfants par le biais de jeux et d’interactivité tout en rendant la visite des parents intéressante et enrichissante!

Inclus

  • Visite guidée de l’exposition permanente de Boréalis accompagné d’un guide
  • Atelier de fabrication de papier artisanal et démonstration
  • Accès au rallye souterrain dans le réservoir d’eau
  • Parcours urbain Premier shift
  • Exposition temporaire (s’il y a lieu)

Atelier de fabrication de papier

Débutant par une démonstration, cet atelier vous permettra de mieux comprendre la fabrication du papier en usine et vous pourrez fabriquer votre propre feuille de papier artisanal. Un beau souvenir à apporter chez soi!

Rallye souterrain dans les sous-sols

Le rallye souterrain de Boréalis est situé au cœur du réservoir d’eau du centre d’histoire. Ce lieu mystérieux abrite un parcours intitulé le PARCOURS DES OUBLIÉS. Vous y découvrirez, à la lumière de lampes ultraviolettes, des écrits fluorescents sur les murs! Ceux-ci dévoileront alors l’histoire de cet ancien lieu industriel.

Premier shift

S’inspirant des parcours (sound walk) de Manhattan et Paris, Boréalis innove en proposant le parcours urbain : Premier shift! Premier shift vous transporte dans l’univers du premier quart de travail d’un employé de la CIP, jadis le plus important moulin à papier au monde. Enrobé d’ambiances sonores et de témoignages, ce parcours immersif vous propose l’histoire de l’usine et de son quartier, le tout ponctué d’anecdotes et d’archives photographiques.

Au cœur du quartier Ste-Cécile, Premier shift est d’une durée de 50 minutes (2km).

 

L’achat de billets pour une visite du musée est non remboursable. Il est toutefois possible de changer votre date de visite en suivant les étapes indiquées dans notre Foire aux questions.

Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit...

Détails