Partager Retour à la liste

Communiqués et nouvelles

6 octobre 2011

 | Communiqués

Boréalis se démarque de ses pairs

Obtention du prix « EXCELLENCE » de la SMQ pour Boréalis!

 

(Trois-Rivières, le 6 octobre 2011) – La Corporation de développement culturel de Trois- Rivières est fière de vous annoncer que Boréalis, centre d’histoire de l’industrie papetière est lauréat du prestigieux prix « Excellence » groupe 2, de la Société des musées québécois (SMQ).


Décernés hier soir à Montréal lors du gala annuel de l’organisation, les Prix de la SMQ visent à reconnaître, stimuler et récompenser l'excellence de la pratique muséale au Québec. Ils mettent à l'honneur les réalisations des membres dont les initiatives ont contribué, de façon significative, à l'avancement de la muséologie québécoise.


Boréalis mérite donc ce prix pour le redéploiement du CEIPP dans l’ancienne usine de filtration de la CIP (Canadian International Paper) et le renouvellement complet de ses expositions. Il se voit récompensé, par ses pairs, pour la qualité de ses expositions qui surpassent les normes habituelles de la pratique muséale, pour l’intégration des nouvelles installations au bâtiment existant datant de 1920, l’esprit créatif et d’initiative muséologique, la gestion efficace des ressources en place et l’apport du projet à la communauté culturelle trifluvienne. Le dossier soumis par Boréalis a présenté le caractère unique du projet et les retombées de celui-ci pour la région.


La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières ainsi que tous les employés du centre sont fiers de recevoir cette nouvelle distinction qui contribuera assurément à renforcer la notoriété et le positionnement muséal de Boréalis sur la scène québécoise et nationale!

 

– 30 –

 

 

Source :

Marie-Michelle Barette
Responsable des communications – Boréalis

819 372-4641, poste 1620
mbarette@v3r.net

 

Version PDF